lundi 27 avril 2020

Rencontre N° 57 - Spécial confinement

THEME N° 1 - AUTO PORTRAIT AVEC MASQUE



Mireille Lacaille 
auto portrait avec masque fait dans un vieux rideau de douche en 100% coton
   crayon pastel sec - feuille de carnet de croquis  (21 sur 27 cm)     

Marie-Christine Lalange
Masque ou baillon ? 
Aquarelle sur papier Saunders Waterford 300 grs, grain fin (23 x 31 cm)

Agnès Joullié
Auto-portrait devant le miroir
Acrylique (30 x 40 cm)

Chantal-Amélie Sedillière dite Cham's
Stressée par le covid 
Aquarelle sur papier Arches, grain torchon 300 grs


Claudia Lopes
Dessin mine de plomb
Un peu d'humour ne fait pas de mal ! 
Merci Claudia

Bernadette Chartier Bonnaud
"Prête pour le déconfinement"
Aquarelle 

Nicole Faivre Despert
Aquarelle sur carnet de croquis (19 x 24 cm)

Maryvonne Baudoin
Auto-portrait confinement 
Aquarelle 

Jean-Luc Secordel
Aquarelle (15 x 15 cm)
 "Les pigments  sans masque ...un grain de folie colorée
"Pauvres enfants"
 des essais , des recherches, des pigments, du papier, des pinceaux "
Très beau résultat des recherches actuelles de Jean-Luc
Merci à lui 
Patricia Wischlen 
Pat masquée
Aquarelle (24 x 30 cm)

Keiko Tanabe
Self-portrait 
 (with her authorization)
Thank you Keiko for this wonderful portrait


THEME N° 2 - Votre environnement confiné


Bernadette Chartier
Le rosier de ma terrasse
Aquarelle 20 x 30 gr sur papier Canson 300 grs

Mireille Lacaille
Un coin de mon atelier
Huile sur toile (49 x 59 cm)

Monique Stepien-Debray
Massif dans mon jardin
Aquarelle sur papier Moulin du Coq (30 x 40 cm)


Nicole Faivre-Despert
Lézard bleu sous ma véranda
Aquarelle sur carnet de croquis  (19 x 24 cm)


Pour notre rencontre 57 je vous propose DEUX sujets d'actualité : 
1 - Réaliser un auto-portrait  - ou portrait d'une personne portant un masque

2 - Peindre un détail de votre environnement actuel,
coin de votre jardin si vous en avez un, vue de votre balcon ou de la fenêtre de votre appartement, scène d'intérieur : votre escalier, la table du petit-déjeuner, le salon, le bureau, la cuisine ...
Le choix est vaste, je suis sûre que vous ne manquerez pas d'idées

Voici ce que j'ai fait la semaine dernière : 
Vue d'un coin du patio - Aquarelle
Marie-Christine Lalange 

Il me reste à faire mon portrait avec un masque

J'espère que vous jouerez le jeu et que nous aurons deux belles mosaïques
à montrer à la fin du confinement
BONNE PEINTURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indiquer votre nom et votre adresse e:mail pour obtenir une réponse
Please let me have your name and e:mail address to get an answer