mercredi 12 février 2020

Tempête Ciara

Tempête sur la mer
Mon coeur perdu s'envole
Chahuté par les vagues
(haïku de Lal)

La tempête Ciara n'a pas soufflé trop fort aux Sables d'Olonne 
néanmoins marée haute, vent signifient mer agitée et vagues impressionnantes. 
La mienne ne l'est pas tellement mais je vous l'offre afin que vous puissiez en faire un tableau. 

Le Phare rouge - Sables d'Olonne
dimanche 9 février 2020 - 17 h 

J'ai choisi une photo en noir et blanc pour que vous puissiez
faire une étude de valeurs
A l'aquarelle n'utiliser qu'une seule couleur, une couleur forte type indigo, sépia, violet... 
A l'acrylique ou à l'huile je vous suggère d'utiliser une seule couleur + le noir et le blanc.

Je vous laisse jusque fin mars 2020 pour m'envoyer votre oeuvre.
Je vous attends nombreux !

Bonne Peinture

Et voici nos réalisations par ordre de réception


Patrick Forconi
une composition originale pour cette aquarelle.
Merci Patrick

Blanche Raballand
Aquarelle (40 x 30 cm)

Mireille Lacaille 
Acrylique sur toile (29 x 24 cm)
Consignes respectées Merci Mireille 

Eva Lato (Hungary)
Watercolor
Thank you Eva for this nice watercolor


Maryvonne Baudoin
Embruns sur le phare (aquarelle)
La consigne n'a pas vraiment été respectée mais malgré tout
il y a une dominante de couleur et nous publions avec plaisir l'oeuvre de 
Maryvonne




Bernadette Chartier-Bonnaud
Grosse tempête à Saint-Nicolas
Aquarelle sur papier Hahnemühle Moulin du Coq
325 grs grain torchon




Marie-Line Rive 
Aquarelle 30x40 en bleu sur papier Moulin du Coq rouge.
"Pas une réussite (surtout après avoir vu toutes ces oeuvres magnifiques)
mais cela fait 2 ans que je n'ai pas touché mes pinceaux."
Merci Marie-Line de revenir sur Aquarelle en Brenne


Nicole Faivre Despert
Aquarelle sur papier Hahnemühle (30 x 40 cm) anniversary edition
Deux couleurs : gris de Payne et bleu outremer Winson & Newton


Martine Jitton - Version 2 -
Monochrome indigo (24 x 32 cm)
Belle lumière


Colette Métaillier
Evocation de la tempête Ciara
Aquarelle à la manière d'Eteloc

Monique Stepien Debray
Aquarelle sur papier centenaire (30 x 30 cm)
Un vague reflet rose, est-ce une simple impression ? 


Marie-Christine Lalange
Version 2 sur papier Winsor & Newton (A3)
Je n'ai pas tout à fait respectée la consigne pour cette deuxième version qui reste
très "scolaire" ! mais j'ose la confrontation avec Martine.
Palette réduite : bleu indanthrène, rose of ultramarine, cascade green de Daniel Smith, 
utilisées en mélange  

Martine Jitton
Aquarelle sur papier Arches torchon (36 x 51 cm)
Consigne pas tout-à-fait respectée mais palette réduite 
dont l'effet est surprenant, très belle réalisation
Pour un retour sur le blog, c'est un retour ! 

Merci Martine 


Patricia Wischlen
Tempête aux Sables d'Olonne
Acrylique 24 x 30 cm 
Trois couleurs bleu + blanc et noir




Marie-Christine Lalange
Aquarelle sur papier Winsor & Newton
Couleur indigo de W&N sans dessin préalable et
dans l'humide (recto & verso)
Pas convaincue au début, je me suis prise au jeu ensuite et me suis régalée
beaucoup de maladresses bien sûr ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Indiquer votre nom et votre adresse e:mail pour obtenir une réponse
Please let me have your name and e:mail address to get an answer